Vous avez une démarche administrative à effectuer ? Prenez rendez-vous en quelques clics ou par téléphone avec votre Administration communale en choisissant la date et l’heure qui vous conviennent le mieux.
À partir du lundi 2 décembre 2024, les Services État Civil, Population et Étrangers seront désormais accessibles sans rendez-vous :
-
Du lundi au vendredi de 8h à 12h (dernier ticket à 11h30) et de 13h à 15h (dernier ticket à 14h45)
-
Nocturne le jeudi de 15h à 19h pour le Service Population (dernier ticket à 18h45).
Il ne faudra donc plus prendre de rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi pour effectuer une démarche administrative dans ces services, comme c’est actuellement le cas. Pour rappel, il sera toujours nécessaire de prendre un ticket aux bornes avant se rendre aux guichets.
Les prises de rendez-vous en ligne
- Service Population
- Service Etrangers
-
- Renseignements techniques
Information technique de première ligne (travaux soumis à permis ou pas, prescriptions urbanistiques d’un bien, questions sur les changements d’affectation (après avoir vérifié la situation de droit du bien, par exemple lors d’une consultation d’archives préalable)… - Permis d’urbanisme (Nouvelle demande ou dépôt compléments)
Demande de Permis d’urbanisme (nouvelle demande ou dépôt de compléments de dossiers suite à un accusé de réception incomplet ou une modification de la demande de permis). - Archives consultation
Consultation des permis d’urbanisme en archives (attention ! Toujours indiquer dans la prise de rendez-vous l’adresse du bien concerné par la consultation). - Enquête publique consultation
Consultation des dossiers soumis à enquête publique (pendant la période d’enquête exclusivement). - Cadastre
Exclusivement dédié à l’impression des matrices cadastrales de vos propriétés sur Uccle et à l’impression d’extraits de planches cadastrales. Pour les questions relatives aux précomptes immobiliers, vous pouvez contacter Fiscalité.Brussels - Rendez-vous avec un architecte - Réservé aux professionnels avec un avant-projet
Rendez-vous avec un architecte (strictement réservé aux professionnels - architectes - disposant d’un avant-projet. Attention ! Toujours indiquer lors de la prise de rendez-vous l’adresse du bien/la parcelle pour laquelle le rendez-vous est pris). - Rendez-vous avec un architecte PEB - Réservé aux professionnels
Les rendez-vous avec un architecte expert en matière de PEB sont également possibles pour toute question relative à la performance énergétique des bâtiments (PEB). - Par ailleurs, pour retirer un permis d’urbanisme, le Service Urbanisme est accessible sans rendez-vous les mardis et jeudis de 13h00 à 15h00 ainsi que le mercredi de 8h30 à 11h30.
- Prendre rendez-vous
- Renseignements techniques
Les prises de rendez-vous par téléphone
-
- Permis d'environnement et bruit
02/605.13.52
02/605.13.50 - Initiatives citoyennes durables
02/605.13.57
02/605.13.50 - Guichet énergie et primes
02/605.13.56
02/605.13.54 - Eau
02/605.13.51
02/605.13.57 - Nature, biodiversité et bien-être animal
02/605.13.55
02/605.13.56 - Pollution des sols
02/605.13.56
02/605.13.50 - Plan d'Action Climat
02/605.13.58
02/605.13.57 - Brochures
02/605.13.53
02/605.13.54
- Permis d'environnement et bruit
-
02/605.16.50
Après avoir validé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un e-mail de confirmation qui reprendra la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les informations pratiques liées à celui-ci.
Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous annoncer en prenant un ticket de passage à la borne ticketing (rubrique «Rendez-vous»). Vous aurez 4 possibilités pour vous identifier et recevoir votre ticket : via la carte d’identité, la date de naissance, le numéro de GSM ou via le code du rendez-vous repris dans l’e-mail de confirmation.