Canicule : mesures prises dans les bibliothèques communales et à l’Espace Public Numérique

Bibliothèques communales

  • Les horaires d'accueil sont exceptionnellement modifiés :
    • Bibliothèque du Centre : ouverture le mercredi 24/06 et le samedi 27/06 de 10h00 à 14h00. Fermeture les jeudi 25/06 et vendredi 26/06. 
    • Bibliothèque du Homborch : ouverture le samedi 27/06 de 10h00 à 14h00. Fermeture les jeudi 25/06 et vendredi 26/06.
    • Bibliothèque Le Phare : fermeture tous les jours à 16h00 jusqu'au samedi 27/06.
    • Bibliothèque néerlandophone : ouverture le jeudi 25/06 et le samedi 27/06 de 10h00 à 14h00. Fermeture les mercredi 24/06 et vendredi 26/06.
  • Annulation de toutes les activités prévues de jeudi à samedi, à l'exception de l'atelier créatif du samedi matin à la bibliothèque du Centre.

Espace Public Numérique

Fermeture de l’Espace Public Numérique le jeudi 25/06 après-midi et le vendredi 26/06 toute la journée.

Vaccination obligatoire contre la poliomyélite

En Belgique, seule la vaccination contre la poliomyélite est légalement obligatoire (A.R. du 26 octobre 1966). Lors de la déclaration de naissance de votre enfant, un formulaire à ce sujet vous est remis.

La vaccination consiste en l’administration de 4 doses du vaccin injectable IPV (vaccin antipoliomyélitique inactivé) à des âges déterminés, c'est-à-dire à 2 mois, 3 mois, 4 mois et 15 mois. La vaccination complète (4 doses) doit être effectuée avant l’âge de 18 mois.

Organisation de la vaccination obligatoire

Des séances de vaccinations sont organisées :

  • via les consultations pour enfants de l’ONE ;
  • via la Commune d’Uccle. 

Les parents peuvent s’adresser au médecin de leur choix (pédiatre ou médecin traitant).

Le certificat de vaccination

Le certificat complété par le médecin qui a administré les vaccins (4 doses) doit être transmis pour enregistrement à l’administration de la commune où l’enfant est domicilié. Le document complété des 4 dates et signé par le médecin peut être envoyé par e-mail à  dvandergucht@uccle.brussels.

En cas de refus de la vaccination contre la poliomyélite, une sanction légale est prévue.

Autres vaccins

La vaccination contre les maladies infantiles peut être exigée pour les enfants qui entrent en crèche communale uccloise. 

Santé - Bien-être

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Téléphone
02/605.22.92

Courriel
dvandergucht@uccle.brussels