Canicule : mesures prises dans les bibliothèques communales et à l’Espace Public Numérique

Bibliothèques communales

  • Les horaires d'accueil sont exceptionnellement modifiés :
    • Bibliothèque du Centre : ouverture le mercredi 24/06 et le samedi 27/06 de 10h00 à 14h00. Fermeture les jeudi 25/06 et vendredi 26/06. 
    • Bibliothèque du Homborch : ouverture le samedi 27/06 de 10h00 à 14h00. Fermeture les jeudi 25/06 et vendredi 26/06.
    • Bibliothèque Le Phare : fermeture tous les jours à 16h00 jusqu'au samedi 27/06.
    • Bibliothèque néerlandophone : ouverture le jeudi 25/06 et le samedi 27/06 de 10h00 à 14h00. Fermeture les mercredi 24/06 et vendredi 26/06.
  • Annulation de toutes les activités prévues de jeudi à samedi, à l'exception de l'atelier créatif du samedi matin à la bibliothèque du Centre.

Espace Public Numérique

Fermeture de l’Espace Public Numérique le jeudi 25/06 après-midi et le vendredi 26/06 toute la journée.

Adoption d'animaux en refuge

Chiens, chats, vaches, chevaux, chèvres… si vous avez l’envie et la possibilité d’accueillir un animal, pensez à l’adoption ! La Commune accorde une prime spéciale pour les habitants d'Uccle.

Les personnes domiciliées en Région de Bruxelles-Capitale ne sont pas soumises au permis de détention wallon. Conformément au  Code wallon du Bien-être animal, cette obligation concerne les personnes relevant de la Région wallonne dans le cadre de l’acquisition d’un animal.

Prime à l'adoption d'un animal

Avec cet incitant, la Commune a décidé d’encourager l’adoption d’animaux domestiques en refuge.

Saviez-vous que, selon des chiffres de Gaïa, les refuges belges recueillent plus de 50.000 animaux dont 25.000 chiens, chaque année ? Plus de la moitié sont le résultat d’achats impulsifs chez des éleveurs commerçants... Malheureusement, les refuges surpeuplés n’ont souvent pas d’autre option que d’euthanasier certains de leurs pensionnaires.

Montant et conditions d'octroi de la prime

50 % du prix de l’adoption avec un maximum de 200 €.

  Télécharger le règlement communal d’octroi de la prime pour l’adoption d’un animal domestique en refuge.

  Télécharger le formulaire de demande de prime pour l’adoption d’un animal domestique en refuge.

Animaux

Adresse
Rue de Stalle 77
Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Téléphone
02/605.13.55

Courriel
bienetreanimal@uccle.brussels

Le saviez-vous?

En choisissant d'adopter un animal abandonné, vous participez également à restreindre les campagnes d'euthanasie d'animaux dans les refuges.