Les services communaux accessibles uniquement sur rendez-vous

Submited on Wed 25/03/2020

Certains services communaux ne sont accessibles que sur rendez-vous, à prendre en ligne ou par téléphone.

Les prises de rendez-vous en ligne

    • Renseignements techniques
      Information technique de première ligne (travaux soumis à permis ou pas, prescriptions urbanistiques d’un bien, questions sur les changements d’affectation (après avoir vérifié la situation de droit du bien, par exemple lors d’une consultation d’archives préalable)…
    • Permis d’urbanisme (Nouvelle demande ou dépôt compléments)
      Demande de Permis d’urbanisme (nouvelle demande ou dépôt de compléments de dossiers suite à un accusé de réception incomplet ou une modification de la demande de permis).
    • Archives consultation
      Consultation des permis d’urbanisme en archives (attention ! Toujours indiquer dans la prise de rendez-vous l’adresse du bien concerné par la consultation).
    • Enquête publique consultation
      Consultation des dossiers soumis à enquête publique (pendant la période d’enquête exclusivement).
    • Cadastre
      Exclusivement dédié à l’impression des matrices cadastrales de vos propriétés sur Uccle et à l’impression d’extraits de planches cadastrales. Pour les questions relatives aux précomptes immobiliers, vous pouvez contacter  Fiscalité.Brussels
    • Rendez-vous avec un architecte - Réservé aux professionnels avec un avant-projet
      Rendez-vous avec un architecte (strictement réservé aux professionnels - architectes - disposant d’un avant-projet. Attention ! Toujours indiquer lors de la prise de rendez-vous l’adresse du bien/la parcelle pour laquelle le rendez-vous est pris).
    • Rendez-vous avec un architecte PEB - Réservé aux professionnels
      Les rendez-vous avec un architecte expert en matière de PEB sont également possibles pour toute question relative à la performance énergétique des bâtiments (PEB).
    • Par ailleurs, pour retirer un permis d’urbanisme, le Service Urbanisme est accessible sans rendez-vous les mardis et jeudis de 13h00 à 15h00 ainsi que le mercredi de 8h30 à 11h30.
    •  Prendre rendez-vous

Les prises de rendez-vous par téléphone

    • Permis d'environnement et bruit
       02/605.13.52
       02/605.13.50
    • Initiatives citoyennes durables
       02/605.13.57
       02/605.13.50
    • Guichet énergie et primes
       02/605.13.56
       02/605.13.54
    • Eau
       02/605.13.51
       02/605.13.57
    • Nature, biodiversité et bien-être animal
       02/605.13.55
       02/605.13.56
    • Pollution des sols
       02/605.13.56
       02/605.13.50
    • Plan d'Action Climat
       02/605.13.58
       02/605.13.57
    • Brochures
       02/605.13.53
       02/605.13.54
  •  02/605.16.50

Après avoir validé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un e-mail de confirmation qui reprendra la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les informations pratiques liées à celui-ci.

Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous annoncer en prenant un ticket de passage à la borne ticketing (rubrique «Rendez-vous»). Vous aurez 4 possibilités pour vous identifier et recevoir votre ticket : via la carte d’identité, la date de naissance, le numéro de GSM ou via le code du rendez-vous repris dans l’e-mail de confirmation.

Centre administratif d’Uccle

Adresse
Rue de Stalle 77

Téléphone
02/605.11.80