Certains services communaux ne sont accessibles que sur rendez-vous, à prendre en ligne ou par téléphone.
Les prises de rendez-vous en ligne
-
- Renseignements techniques
Information technique de première ligne (travaux soumis à permis ou pas, prescriptions urbanistiques d’un bien, questions sur les changements d’affectation (après avoir vérifié la situation de droit du bien, par exemple lors d’une consultation d’archives préalable)… - Permis d’urbanisme (Nouvelle demande ou dépôt compléments)
Demande de Permis d’urbanisme (nouvelle demande ou dépôt de compléments de dossiers suite à un accusé de réception incomplet ou une modification de la demande de permis). - Archives consultation
Consultation des permis d’urbanisme en archives (attention ! Toujours indiquer dans la prise de rendez-vous l’adresse du bien concerné par la consultation). - Enquête publique consultation
Consultation des dossiers soumis à enquête publique (pendant la période d’enquête exclusivement). - Cadastre
Exclusivement dédié à l’impression des matrices cadastrales de vos propriétés sur Uccle et à l’impression d’extraits de planches cadastrales. Pour les questions relatives aux précomptes immobiliers, vous pouvez contacter Fiscalité.Brussels - Rendez-vous avec un architecte - Réservé aux professionnels avec un avant-projet
Rendez-vous avec un architecte (strictement réservé aux professionnels - architectes - disposant d’un avant-projet. Attention ! Toujours indiquer lors de la prise de rendez-vous l’adresse du bien/la parcelle pour laquelle le rendez-vous est pris). - Rendez-vous avec un architecte PEB - Réservé aux professionnels
Les rendez-vous avec un architecte expert en matière de PEB sont également possibles pour toute question relative à la performance énergétique des bâtiments (PEB). - Par ailleurs, pour retirer un permis d’urbanisme, le Service Urbanisme est accessible sans rendez-vous les mardis et jeudis de 13h00 à 15h00 ainsi que le mercredi de 8h30 à 11h30.
- Prendre rendez-vous
- Renseignements techniques
Les prises de rendez-vous par téléphone
-
- Permis d'environnement et bruit
02/605.13.52
02/605.13.50 - Initiatives citoyennes durables
02/605.13.57
02/605.13.50 - Guichet énergie et primes
02/605.13.56
02/605.13.54 - Eau
02/605.13.51
02/605.13.57 - Nature, biodiversité et bien-être animal
02/605.13.55
02/605.13.56 - Pollution des sols
02/605.13.56
02/605.13.50 - Plan d'Action Climat
02/605.13.58
02/605.13.57 - Brochures
02/605.13.53
02/605.13.54
- Permis d'environnement et bruit
-
02/605.16.50
Après avoir validé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un e-mail de confirmation qui reprendra la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi que les informations pratiques liées à celui-ci.
Le jour de votre rendez-vous, vous devrez vous annoncer en prenant un ticket de passage à la borne ticketing (rubrique «Rendez-vous»). Vous aurez 4 possibilités pour vous identifier et recevoir votre ticket : via la carte d’identité, la date de naissance, le numéro de GSM ou via le code du rendez-vous repris dans l’e-mail de confirmation.