Piscine et natation
La piscine Longchamp accorde la gratuité d’accès aux personnes domiciliées à Uccle et reconnues handicapées à plus de 17 points de réduction de l’autonomie selon le SPF Sécurité Sociale. Le revenu de leur ménage ne peut dépasser le plafond prévu par l’INAMI pour l’octroi d’une intervention majorée, le BIM (ex VIPO).
Où ?
Square De Fré, 1 - 1180 Uccle
Contact
Cyclo-danse
Pour toute personne valide ou moins valide en chaise manuelle ou électrique qui souhaite danser. L’Échevinat des Personnes en Situation de Handicap organise une nouvelle session d'ateliers de cyclo-danse destinés aux personnes en chaise roulante afin de leur permettre d’accéder au plaisir de la danse. La cyclo-danse se pratique de différentes manières : en solo, en duo ou en combi, la personne en chaise roulante étant accompagnée d’une personne valide.
Quel que soit le degré de difficulté vécu, danser la valse, le rock, le tango, la salsa... devient parfaitement possible grâce à une série de passes ou figures combinables à loisir. Outre la magie qui s’installe très vite entre les partenaires, la cyclo-danse apporte de nombreux bienfaits : bien-être, acquisition d’une meilleure coordination, acceptation de son corps, confiance en soi, ouverture vers l’extérieur…
Les cours sont assurés par un formateur expérimenté. Laissez-vous emporter par le rythme de la musique et rejoignez la cyclo-danse d’Uccle dès aujourd’hui !
Quand ?
Les mardis 9, 16 & 30 janvier, 13 & 27 février, 12 & 26 mars, 16 & 30 avril, 14 & 28 mai, 11 & 25 juin, 10 & 24 septembre, 8 & 22 octobre, 5 & 19 novembre et 3 & 17 décembre 2024.
Où ?
À la salle de danse du complexe sportif de la Place de Saint-Job à 1180 Uccle.
Coût
Participation ? 5 € par séance et par couple (personne en chaise/personne valide). À titre d’essai, le premier cours est gratuit. Tickets à se procurer uniquement sur rendez-vous au Service des Personnes en Situation de Handicap). Paiement uniquement par Bancontact.
Plus d’infos
Football pour enfants sourds ou malentendants de 7 à 12 ans
Les enfants sourds et malentendants de 7 à 12 ans auront l’opportunité de pratiquer, dans un cadre ludique, une activité physique de qualité et adaptée à leur habilité motrice et à leur tranche d’âge. Les cours sont donnés en langue des signes par un entraîneur de l’ASBL ÊKHÔ Sport, passionné par l’encadrement des jeunes en milieu sportif et actif dans ce domaine depuis 9 ans. Outre l’aspect ludique, les enfants pourront libérer leur potentiel, développer leur coordination motrice et leur confiance en eux mais aussi renforcer leur dynamisme social en recevant les mêmes possibilités que des jeunes évoluant dans des clubs football amateurs.
Où ?
Au complexe sportif avenue Paul Stroobant 68 à 1180 Uccle.